18.10.2024
Nous avons publié la "Norme sectorielle chargement public 1.0". Elle fixe les règles minimales pour l'installation et l'exploitation des bornes de recharge publiques pour les voitures électriques. Le standard vise à apporter plus de clarté et d'uniformité, à rendre les transactions de recharge plus intuitives et l'offre comparable.
Aujourd'hui, l'association Swiss eMobility présente la norme sectorielle pour la recharge publique. Cette document fixe les standards minimaux pour l'installation et l'exploitation des stations de recharge publiques pour les voitures électriques. Elle vise à apporter plus de clarté et d'uniformité, à rendre les transactions de recharge plus intuitives et à offrir une meilleure comparabilité des services.
Jusqu'à présent, il n'existait aucune publication similaire. Le jeune secteur de la construction des stations de recharge a d'abord dû acquérir de l'expérience et tester des concepts. Cependant, « avec plus de 10 000 stations de recharge publiques dans notre pays, des best practices très efficaces se sont établies », déclare le directeur Krispin Romang. Il s'agit désormais de diffuser ces best practices afin que le nombre croissant de voitures électriques puisse en bénéficier.
La publication est disponible gratuitement auprès de Swiss eMobility et est « évolutive » : le groupe de travail spécialisé dans la recharge publique intégrera les contributions des membres, les innovations techniques et les évolutions réglementaires dans la norme sectorielle et élaborera de nouvelles versions. Une traduction française est en cours de réalisation.
La norme sectorielle peut être consultée et téléchargée ici. Swiss eMobility remercie tous les participants !
© 2023 Swiss eMobility ・ Impressum ・ Protection des données