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Développement des véhicules rechargeables


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Archives

2022: Poursuite de la croissance

En 2022, la part des voitures électriques (véhicules équipés d’une prise) a continué d’augmenter. Une voiture neuve sur quatre peut être rechargée sur le réseau électrique (part de marché: 24,3%). Cette augmentation est désormais uniquement due aux voitures purement électriques (BEV). Avec la Tesla Model Y, la voiture la plus vendue était à nouveau une électrique. En comparaison européenne, la Suisse continue de prendre du retard en matière d’électrification. En revanche, le réseau de recharge public connaît une croissance plus forte que l’année précédente.

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2021: La montée en puissance du marché se poursuit sans relâche

En 2021, l'essor exponentiel du marché s'est poursuivi. Même dans des conditions de marché difficiles, plus de 12 000 voitures branchées (PEV) ont été vendues de plus que l'année précédente, alors que le marché global n'a connu qu'une croissance minime (+0,7%) en raison de Covid-19 et de la crise des puces électroniques.

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2020: Une nouvelle année record pour l'électromobilité

En novembre 2019, les nouvelles ventes annuelles des voitures électriques (BEV) se montaient à cinq chiffres. Fin 2020, ce résultat a presque été multiplié par deux et le prochain jalon a pratiquement été atteint. Les 19 599 nouvelles immatriculations représentent une part de marché de 8,3%. Pour les véhicules hybrides rechargeables (PHEV), le résultat a été multiplié par trois. En plus des véhicules hybrides sans possibilité de recharge (HEV) et des véhicules à hydrogène (FCEV), 27,9% des nouvelles voitures étaient entièrement ou partiellement électrifiées l’année dernière.

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2019: Une année record

La tendance à l'électrification s'est maintenue en 2019: affichant une progression des ventes de 157,7% par rapport à l'année précédente, les voitures de tourisme purement électriques (BEV) ont connu une nouvelle fois une hausse massive. Pour la première fois plus de 10'000 voitures électriques ont été vendues et pour la première fois plus de 10% des véhicules étaient complètement ou partiellement électriques. Ces deux résultats ont même été largement dépassés jusqu'à la fin de l'année.

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Définition: les «véhicules de livraison» sont des voitures automobiles légères destinées au transport de choses (catégorie N1 transport de choses jusqu’à 3,50 t).
Situation au 30.12.2023, mise à jour annuelle.

 
 
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Définition: «camions»: voitures automobiles lourdes affectées au transport de choses (catégories N2 voitures automobiles affectées au transport de choses d’un poids garanti supérieur à 3,50 t et inférieur ou égal à 12,00 t ou N3 voitures automobiles affectées au transport de choses d’un poids garanti supérieur à 12,00 t) comportant neuf places assises au maximum, y compris celle du conducteur. Situation au 30.12.2023, mise à jour annuelle..

 
 

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Situation au 02.01.2023, mise à jour annuelle

 
 

Développement du réseau suisse de tarification


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Types de prises et capacités de recharge


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immatriculations de véhicules rechargeables


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Stations de recharge


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Chiffres clés cantons


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