Suède : arrêt des ventes de brûleurs à partir de 2030

La Suède dit au revoir au moteur à combustion interne. À partir de 2030, il ne sera plus possible d'acheter de nouveaux véhicules à moteur à essence ou diesel.

Stefan Löfven, le Premier ministre suédois, a annoncé l'arrêt des ventes dans une déclaration gouvernementale. En outre, il devrait être possible de charger ou de ravitailler des véhicules sans carburant fossile dans tout le pays. Cette mesure vise à réduire les émissions ayant un impact sur le climat et à garantir le respect des objectifs de la Convention de Paris sur le climat.

La Suède, comme toute la région scandinave, est considérée comme un pionnier en matière de climat. Le respect des objectifs fixés est poursuivi avec véhémence. Il fallait donc s'attendre à ce que les véhicules équipés de moteurs à essence ou diesel soient abandonnés.

Source : Motoring Research

Swiss eMobility – Mobilité électrique pour la Suisse

Swiss eMobility
Weltpoststrasse 5
3015 Berne

+41 58 510 57 90
nfswss-mbltych

 
 

Swiss eMobility – Mobilité électrique pour la Suisse

 
 

Swiss eMobility
Weltpoststrasse 5
3015 Berne

+41 58 510 57 90
nfswss-mbltych

 

© 2023 Swiss eMobility ImpressumProtection des données

Note sur la protection des données
Ce site web utilise des composants externes qui peuvent être utilisés pour collecter des données sur votre comportement. Pour en savoir plus, consultez nos informations sur la protection des données.
Les cookies nécessaires sont toujours chargés
Recherche de voitureStatistiquesNoticesBornes de rechargeFaits mobilité électrique