Le système énergétique suisse est en pleine mutation et la politique a le pouvoir de décider combien ce changement coûtera à la population suisse. Selon l'ETH, un accès plus facile aux stations de recharge dans les immeubles d'habitation permettrait d'économiser environ 11 milliards de francs suisses.
La décision des citoyens suisses d'acheter une voiture électrique dépend en grande partie de la possibilité de la recharger à domicile.
Une nouvelle étude de l'ETH démontre que l'accélération de la transition vers les véhicules électriques grâce à de meilleures conditions juridiques pour la construction d'infrastructures de recharge dans les immeubles d'habitation pourrait potentiellement permettre à la Suisse d'économiser des coûts supplémentaires potentiels d'environ 11 milliards de francs.
Du point de vue de l'approvisionnement énergétique, de la stabilité des réseaux électriques, de la politique climatique ainsi que des changements à venir dans le domaine de la mobilité, une adaptation de la législation actuelle est essentielle pour l'économie suisse.
© 2023 Swiss eMobility ・ Impressum ・ Protection des données