L'eAgenda : Nos cinq exigences pour un avenir sans fossiles.
Renvendications
Nous sommes la voix de la mobilité électrique
Swiss eMobility représente les intérêts en matière de mobilité électrique de ses membres auprès des décideurs politiques en Suisse. Nous nous engageons pour un développement rapide du marché de la mobilité électrique et pour les conditions-cadres nécessaires à cet effet.
Au cœur de notre action politique se trouve la promotion des véhicules à propulsion électrique ainsi que le développement et l'expansion du réseau de recharge suisse.
2024
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eAgenda
Swiss eMobility exige un accès libre et un développement accéléré du marché de la mobilité électrique. Pour cela, Swiss eMobility s'engage à atteindre les cinq objectifs suivants :
01
L'accélération de l'augmentation de la part de marché des véhicules électriques
Swiss eMobility demande une diffusion plus rapide des véhicules électriques dans toutes les catégories. Les conditions-cadres doivent être conçues de manière à ce que le développement des véhicules neufs rechargeables se déroule le plus rapidement possible par rapport au marché global. L'achat et l'utilisation de véhicules à faibles émissions et écoénergétiques doivent être prioritaires, tout comme les systèmes de transport électrique et les services de mobilité tels que l'eCarsharing.
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L'accélération de l'augmentation de la part de marché des véhicules électriques
Swiss eMobility demande une diffusion plus rapide des véhicules électriques dans toutes les catégories. Les conditions-cadres doivent être conçues de manière à ce que le développement des véhicules neufs rechargeables se déroule le plus rapidement possible par rapport au marché global. L'achat et l'utilisation de véhicules à faibles émissions et écoénergétiques doivent être prioritaires, tout comme les systèmes de transport électrique et les services de mobilité tels que l'eCarsharing.
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L'accélération de l'augmentation de la part de marché des véhicules électriques
Swiss eMobility demande une diffusion plus rapide des véhicules électriques dans toutes les catégories. Les conditions-cadres doivent être conçues de manière à ce que le développement des véhicules neufs rechargeables se déroule le plus rapidement possible par rapport au marché global. L'achat et l'utilisation de véhicules à faibles émissions et écoénergétiques doivent être prioritaires, tout comme les systèmes de transport électrique et les services de mobilité tels que l'eCarsharing.
01
L'accélération de l'augmentation de la part de marché des véhicules électriques
Swiss eMobility demande une diffusion plus rapide des véhicules électriques dans toutes les catégories. Les conditions-cadres doivent être conçues de manière à ce que le développement des véhicules neufs rechargeables se déroule le plus rapidement possible par rapport au marché global. L'achat et l'utilisation de véhicules à faibles émissions et écoénergétiques doivent être prioritaires, tout comme les systèmes de transport électrique et les services de mobilité tels que l'eCarsharing.
02
Le développement des infrastructures de recharge à domicile et sur le lieu de travail
Il est urgent d'étendre et de développer l'installation de bornes de recharge à domicile et au travail. Des mesures telles que des réglementations, des incitations fiscales ou un soutien financier sont nécessaires. Les systèmes de recharge doivent être capables de communiquer, d'être évolutifs et contrôlables, et doivent être orientés vers une utilisation optimale des énergies renouvelables.
02
Le développement des infrastructures de recharge à domicile et sur le lieu de travail
Il est urgent d'étendre et de développer l'installation de bornes de recharge à domicile et au travail. Des mesures telles que des réglementations, des incitations fiscales ou un soutien financier sont nécessaires. Les systèmes de recharge doivent être capables de communiquer, d'être évolutifs et contrôlables, et doivent être orientés vers une utilisation optimale des énergies renouvelables.
02
Le développement des infrastructures de recharge à domicile et sur le lieu de travail
Il est urgent d'étendre et de développer l'installation de bornes de recharge à domicile et au travail. Des mesures telles que des réglementations, des incitations fiscales ou un soutien financier sont nécessaires. Les systèmes de recharge doivent être capables de communiquer, d'être évolutifs et contrôlables, et doivent être orientés vers une utilisation optimale des énergies renouvelables.
02
Le développement des infrastructures de recharge à domicile et sur le lieu de travail
Il est urgent d'étendre et de développer l'installation de bornes de recharge à domicile et au travail. Des mesures telles que des réglementations, des incitations fiscales ou un soutien financier sont nécessaires. Les systèmes de recharge doivent être capables de communiquer, d'être évolutifs et contrôlables, et doivent être orientés vers une utilisation optimale des énergies renouvelables.
03
Le meilleur réseau de recharge public d'Europe
La Suisse doit continuer à disposer du réseau de recharge public le mieux développé d'Europe. Un réseau public performant atténue les grands défis liés aux stations de recharge à domicile. Swiss eMobility exige des conditions-cadres optimales pour le développement et l'exploitation des stations de recharge publiques. Pour une expérience de recharge plus positive, des améliorations doivent être apportées en termes de convivialité et de transparence des prix.
03
Le meilleur réseau de recharge public d'Europe
La Suisse doit continuer à disposer du réseau de recharge public le mieux développé d'Europe. Un réseau public performant atténue les grands défis liés aux stations de recharge à domicile. Swiss eMobility exige des conditions-cadres optimales pour le développement et l'exploitation des stations de recharge publiques. Pour une expérience de recharge plus positive, des améliorations doivent être apportées en termes de convivialité et de transparence des prix.
03
Le meilleur réseau de recharge public d'Europe
La Suisse doit continuer à disposer du réseau de recharge public le mieux développé d'Europe. Un réseau public performant atténue les grands défis liés aux stations de recharge à domicile. Swiss eMobility exige des conditions-cadres optimales pour le développement et l'exploitation des stations de recharge publiques. Pour une expérience de recharge plus positive, des améliorations doivent être apportées en termes de convivialité et de transparence des prix.
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Le meilleur réseau de recharge public d'Europe
La Suisse doit continuer à disposer du réseau de recharge public le mieux développé d'Europe. Un réseau public performant atténue les grands défis liés aux stations de recharge à domicile. Swiss eMobility exige des conditions-cadres optimales pour le développement et l'exploitation des stations de recharge publiques. Pour une expérience de recharge plus positive, des améliorations doivent être apportées en termes de convivialité et de transparence des prix.
04
La mobilité électrique en tant que partie intégrante du système énergétique
Swiss eMobility vise la reconnaissance de la mobilité électrique comme un élément essentiel du système énergétique suisse. L'intégration intelligente et efficacement régulée des bornes de recharge dans le réseau électrique est une condition préalable à l'utilisation du potentiel énorme de la mobilité électrique, notamment en tant que stockage d'électricité. Swiss eMobility s'efforce d'exploiter ces potentiels le plus rapidement possible.
04
La mobilité électrique en tant que partie intégrante du système énergétique
Swiss eMobility vise la reconnaissance de la mobilité électrique comme un élément essentiel du système énergétique suisse. L'intégration intelligente et efficacement régulée des bornes de recharge dans le réseau électrique est une condition préalable à l'utilisation du potentiel énorme de la mobilité électrique, notamment en tant que stockage d'électricité. Swiss eMobility s'efforce d'exploiter ces potentiels le plus rapidement possible.
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La mobilité électrique en tant que partie intégrante du système énergétique
Swiss eMobility vise la reconnaissance de la mobilité électrique comme un élément essentiel du système énergétique suisse. L'intégration intelligente et efficacement régulée des bornes de recharge dans le réseau électrique est une condition préalable à l'utilisation du potentiel énorme de la mobilité électrique, notamment en tant que stockage d'électricité. Swiss eMobility s'efforce d'exploiter ces potentiels le plus rapidement possible.
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La mobilité électrique en tant que partie intégrante du système énergétique
Swiss eMobility vise la reconnaissance de la mobilité électrique comme un élément essentiel du système énergétique suisse. L'intégration intelligente et efficacement régulée des bornes de recharge dans le réseau électrique est une condition préalable à l'utilisation du potentiel énorme de la mobilité électrique, notamment en tant que stockage d'électricité. Swiss eMobility s'efforce d'exploiter ces potentiels le plus rapidement possible.
05
L'électrification complète de tous les modes de transport possibles
À long terme, une mobilité sans fossiles avec des entraînements électriques à batterie doit être atteinte comme technologie clé. À partir de 2035, seuls des véhicules de tourisme et des véhicules légers à faible émission de CO2 seront autorisés. D'autres classes de véhicules, comme les deux-roues, les bus ou les véhicules utilitaires lourds, doivent également être progressivement converties à la propulsion électrique.
05
L'électrification complète de tous les modes de transport possibles
À long terme, une mobilité sans fossiles avec des entraînements électriques à batterie doit être atteinte comme technologie clé. À partir de 2035, seuls des véhicules de tourisme et des véhicules légers à faible émission de CO2 seront autorisés. D'autres classes de véhicules, comme les deux-roues, les bus ou les véhicules utilitaires lourds, doivent également être progressivement converties à la propulsion électrique.
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L'électrification complète de tous les modes de transport possibles
À long terme, une mobilité sans fossiles avec des entraînements électriques à batterie doit être atteinte comme technologie clé. À partir de 2035, seuls des véhicules de tourisme et des véhicules légers à faible émission de CO2 seront autorisés. D'autres classes de véhicules, comme les deux-roues, les bus ou les véhicules utilitaires lourds, doivent également être progressivement converties à la propulsion électrique.
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L'électrification complète de tous les modes de transport possibles
À long terme, une mobilité sans fossiles avec des entraînements électriques à batterie doit être atteinte comme technologie clé. À partir de 2035, seuls des véhicules de tourisme et des véhicules légers à faible émission de CO2 seront autorisés. D'autres classes de véhicules, comme les deux-roues, les bus ou les véhicules utilitaires lourds, doivent également être progressivement converties à la propulsion électrique.