L'eAgenda : nos cinq exigences pour un avenir sans fossiles.
Revendications

Nous sommes la voix de la mobilité électrique
Swiss eMobility représente les intérêts en matière de mobilité électrique de ses membres auprès des décideurs politiques en Suisse. Nous nous engageons pour un développement rapide du marché de la mobilité électrique et pour les conditions-cadres nécessaires à cet effet.
Nos actions politiques se concentrent sur la priorité accordée aux véhicules électriques ainsi que sur la mise en place et l'extension du réseau de recharge suisse.
eAgenda
01
L'accélération de l'augmentation de la part de marché des véhicules électriques
Swiss eMobility appelle à une accélération significative de l’adoption des véhicules électriques dans toutes les catégories. Les conditions-cadres doivent être adaptées pour favoriser une transition rapide vers des véhicules neufs rechargeables sur l’ensemble du marché. La priorité doit être accordée à l’achat et à l’utilisation de véhicules à faibles émissions et à haute efficacité énergétique, ainsi qu’au développement de systèmes de transport électriques et de services de mobilité innovants, tels que l’eCarsharing.
01
L'accélération de l'augmentation de la part de marché des véhicules électriques
Swiss eMobility appelle à une accélération significative de l’adoption des véhicules électriques dans toutes les catégories. Les conditions-cadres doivent être adaptées pour favoriser une transition rapide vers des véhicules neufs rechargeables sur l’ensemble du marché. La priorité doit être accordée à l’achat et à l’utilisation de véhicules à faibles émissions et à haute efficacité énergétique, ainsi qu’au développement de systèmes de transport électriques et de services de mobilité innovants, tels que l’eCarsharing.
01
L'accélération de l'augmentation de la part de marché des véhicules électriques
Swiss eMobility appelle à une accélération significative de l’adoption des véhicules électriques dans toutes les catégories. Les conditions-cadres doivent être adaptées pour favoriser une transition rapide vers des véhicules neufs rechargeables sur l’ensemble du marché. La priorité doit être accordée à l’achat et à l’utilisation de véhicules à faibles émissions et à haute efficacité énergétique, ainsi qu’au développement de systèmes de transport électriques et de services de mobilité innovants, tels que l’eCarsharing.
01
L'accélération de l'augmentation de la part de marché des véhicules électriques
Swiss eMobility appelle à une accélération significative de l’adoption des véhicules électriques dans toutes les catégories. Les conditions-cadres doivent être adaptées pour favoriser une transition rapide vers des véhicules neufs rechargeables sur l’ensemble du marché. La priorité doit être accordée à l’achat et à l’utilisation de véhicules à faibles émissions et à haute efficacité énergétique, ainsi qu’au développement de systèmes de transport électriques et de services de mobilité innovants, tels que l’eCarsharing.
04
La mobilité électrique en tant que partie intégrante du système énergétique
Swiss eMobility aspire à ce que la mobilité électrique soit pleinement reconnue comme un pilier essentiel du système énergétique suisse. L’intégration intelligente et une régulation efficace des stations de recharge dans le réseau électrique constituent des prérequis fondamentaux pour exploiter le formidable potentiel de la mobilité électrique, notamment en tant que solution de stockage d’électricité. Swiss eMobility s’engage à mobiliser ce potentiel le plus rapidement possible.
04
La mobilité électrique en tant que partie intégrante du système énergétique
Swiss eMobility aspire à ce que la mobilité électrique soit pleinement reconnue comme un pilier essentiel du système énergétique suisse. L’intégration intelligente et une régulation efficace des stations de recharge dans le réseau électrique constituent des prérequis fondamentaux pour exploiter le formidable potentiel de la mobilité électrique, notamment en tant que solution de stockage d’électricité. Swiss eMobility s’engage à mobiliser ce potentiel le plus rapidement possible.
04
La mobilité électrique en tant que partie intégrante du système énergétique
Swiss eMobility aspire à ce que la mobilité électrique soit pleinement reconnue comme un pilier essentiel du système énergétique suisse. L’intégration intelligente et une régulation efficace des stations de recharge dans le réseau électrique constituent des prérequis fondamentaux pour exploiter le formidable potentiel de la mobilité électrique, notamment en tant que solution de stockage d’électricité. Swiss eMobility s’engage à mobiliser ce potentiel le plus rapidement possible.
04
La mobilité électrique en tant que partie intégrante du système énergétique
Swiss eMobility aspire à ce que la mobilité électrique soit pleinement reconnue comme un pilier essentiel du système énergétique suisse. L’intégration intelligente et une régulation efficace des stations de recharge dans le réseau électrique constituent des prérequis fondamentaux pour exploiter le formidable potentiel de la mobilité électrique, notamment en tant que solution de stockage d’électricité. Swiss eMobility s’engage à mobiliser ce potentiel le plus rapidement possible.
02
Le développement des infrastructures de recharge à domicile et sur le lieu de travail
Il est impératif de développer et d’accélérer la mise en place des infrastructures de recharge, tant à domicile que sur les lieux de travail. Cela nécessite l’adoption de mesures ciblées, telles que des réglementations adaptées, des incitations fiscales et un soutien financier. Les systèmes de recharge doivent être intelligents, flexibles et pilotables, tout en étant conçus pour maximiser l’intégration des énergies renouvelables.
02
Le développement des infrastructures de recharge à domicile et sur le lieu de travail
Il est impératif de développer et d’accélérer la mise en place des infrastructures de recharge, tant à domicile que sur les lieux de travail. Cela nécessite l’adoption de mesures ciblées, telles que des réglementations adaptées, des incitations fiscales et un soutien financier. Les systèmes de recharge doivent être intelligents, flexibles et pilotables, tout en étant conçus pour maximiser l’intégration des énergies renouvelables.
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Le développement des infrastructures de recharge à domicile et sur le lieu de travail
Il est impératif de développer et d’accélérer la mise en place des infrastructures de recharge, tant à domicile que sur les lieux de travail. Cela nécessite l’adoption de mesures ciblées, telles que des réglementations adaptées, des incitations fiscales et un soutien financier. Les systèmes de recharge doivent être intelligents, flexibles et pilotables, tout en étant conçus pour maximiser l’intégration des énergies renouvelables.
02
Le développement des infrastructures de recharge à domicile et sur le lieu de travail
Il est impératif de développer et d’accélérer la mise en place des infrastructures de recharge, tant à domicile que sur les lieux de travail. Cela nécessite l’adoption de mesures ciblées, telles que des réglementations adaptées, des incitations fiscales et un soutien financier. Les systèmes de recharge doivent être intelligents, flexibles et pilotables, tout en étant conçus pour maximiser l’intégration des énergies renouvelables.
05
L'électrification complète de tous les modes de transport possibles
L'objectif à long terme est de parvenir à une mobilité exempte d'énergies fossiles avec les moteurs électriques à batterie comme technologie phare. Dès 2035, seules les voitures de tourisme et les véhicules utilitaires légers sans émissions de CO2 devraient encore être immatriculés. Parallèlement, d’autres catégories de véhicules, telles que les deux-roues, les bus et les véhicules utilitaires lourds, devront également effectuer une transition progressive vers la propulsion électrique.
05
L'électrification complète de tous les modes de transport possibles
L'objectif à long terme est de parvenir à une mobilité exempte d'énergies fossiles avec les moteurs électriques à batterie comme technologie phare. Dès 2035, seules les voitures de tourisme et les véhicules utilitaires légers sans émissions de CO2 devraient encore être immatriculés. Parallèlement, d’autres catégories de véhicules, telles que les deux-roues, les bus et les véhicules utilitaires lourds, devront également effectuer une transition progressive vers la propulsion électrique.
05
L'électrification complète de tous les modes de transport possibles
L'objectif à long terme est de parvenir à une mobilité exempte d'énergies fossiles avec les moteurs électriques à batterie comme technologie phare. Dès 2035, seules les voitures de tourisme et les véhicules utilitaires légers sans émissions de CO2 devraient encore être immatriculés. Parallèlement, d’autres catégories de véhicules, telles que les deux-roues, les bus et les véhicules utilitaires lourds, devront également effectuer une transition progressive vers la propulsion électrique.
05
L'électrification complète de tous les modes de transport possibles
L'objectif à long terme est de parvenir à une mobilité exempte d'énergies fossiles avec les moteurs électriques à batterie comme technologie phare. Dès 2035, seules les voitures de tourisme et les véhicules utilitaires légers sans émissions de CO2 devraient encore être immatriculés. Parallèlement, d’autres catégories de véhicules, telles que les deux-roues, les bus et les véhicules utilitaires lourds, devront également effectuer une transition progressive vers la propulsion électrique.
03
Le meilleur réseau de recharge public d'Europe
La Suisse doit maintenir son positionnement en tant que leader européen avec le réseau de recharge public le plus développé. Un réseau public performant est essentiel pour relever les défis liés à l’installation de bornes de recharge à domicile. Swiss eMobility plaide pour des conditions-cadres optimales favorisant le développement et l’exploitation des infrastructures de recharge publiques. Pour améliorer l’expérience des utilisateurs, des progrès sont nécessaires en matière de facilité d'utilisation et de transparence tarifaire.
03
Le meilleur réseau de recharge public d'Europe
La Suisse doit maintenir son positionnement en tant que leader européen avec le réseau de recharge public le plus développé. Un réseau public performant est essentiel pour relever les défis liés à l’installation de bornes de recharge à domicile. Swiss eMobility plaide pour des conditions-cadres optimales favorisant le développement et l’exploitation des infrastructures de recharge publiques. Pour améliorer l’expérience des utilisateurs, des progrès sont nécessaires en matière de facilité d'utilisation et de transparence tarifaire.
03
Le meilleur réseau de recharge public d'Europe
La Suisse doit maintenir son positionnement en tant que leader européen avec le réseau de recharge public le plus développé. Un réseau public performant est essentiel pour relever les défis liés à l’installation de bornes de recharge à domicile. Swiss eMobility plaide pour des conditions-cadres optimales favorisant le développement et l’exploitation des infrastructures de recharge publiques. Pour améliorer l’expérience des utilisateurs, des progrès sont nécessaires en matière de facilité d'utilisation et de transparence tarifaire.
03
Le meilleur réseau de recharge public d'Europe
La Suisse doit maintenir son positionnement en tant que leader européen avec le réseau de recharge public le plus développé. Un réseau public performant est essentiel pour relever les défis liés à l’installation de bornes de recharge à domicile. Swiss eMobility plaide pour des conditions-cadres optimales favorisant le développement et l’exploitation des infrastructures de recharge publiques. Pour améliorer l’expérience des utilisateurs, des progrès sont nécessaires en matière de facilité d'utilisation et de transparence tarifaire.
Nos positions
01
Imposition des flottes d'entreprise
Les entreprises doivent intensifier l'électrification de leurs flottes de véhicules dans les années à venir pour atteindre l'objectif de zéro émission nette d'ici 2050. Cette transition est l’une des mesures les plus essentielles, notamment pour les entreprises disposant de flottes de service, car les véhicules professionnels figurent parmi les principales sources d’émissions de CO₂. Cependant, plusieurs obstacles freinent cette évolution. Parmi eux, les difficultés liées à l’installation de bornes de recharge à domicile pour les employés sur le terrain (« Droit à la prise »), le manque de stations de recharge publiques sur les axes routiers et des désavantages fiscaux persistent. Pour que les entreprises puissent jouer pleinement leur rôle dans la décarbonisation, ces freins doivent être levés en priorité, en particulier les barrières fiscales. C’est dans cette optique que Swiss eMobility, en collaboration avec la commission d’experts en fiscalité, a élaboré une prise de position sur le sujet.
01
Imposition des flottes d'entreprise
Les entreprises doivent intensifier l'électrification de leurs flottes de véhicules dans les années à venir pour atteindre l'objectif de zéro émission nette d'ici 2050. Cette transition est l’une des mesures les plus essentielles, notamment pour les entreprises disposant de flottes de service, car les véhicules professionnels figurent parmi les principales sources d’émissions de CO₂. Cependant, plusieurs obstacles freinent cette évolution. Parmi eux, les difficultés liées à l’installation de bornes de recharge à domicile pour les employés sur le terrain (« Droit à la prise »), le manque de stations de recharge publiques sur les axes routiers et des désavantages fiscaux persistent. Pour que les entreprises puissent jouer pleinement leur rôle dans la décarbonisation, ces freins doivent être levés en priorité, en particulier les barrières fiscales. C’est dans cette optique que Swiss eMobility, en collaboration avec la commission d’experts en fiscalité, a élaboré une prise de position sur le sujet.
01
Imposition des flottes d'entreprise
Les entreprises doivent intensifier l'électrification de leurs flottes de véhicules dans les années à venir pour atteindre l'objectif de zéro émission nette d'ici 2050. Cette transition est l’une des mesures les plus essentielles, notamment pour les entreprises disposant de flottes de service, car les véhicules professionnels figurent parmi les principales sources d’émissions de CO₂. Cependant, plusieurs obstacles freinent cette évolution. Parmi eux, les difficultés liées à l’installation de bornes de recharge à domicile pour les employés sur le terrain (« Droit à la prise »), le manque de stations de recharge publiques sur les axes routiers et des désavantages fiscaux persistent. Pour que les entreprises puissent jouer pleinement leur rôle dans la décarbonisation, ces freins doivent être levés en priorité, en particulier les barrières fiscales. C’est dans cette optique que Swiss eMobility, en collaboration avec la commission d’experts en fiscalité, a élaboré une prise de position sur le sujet.
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Imposition des flottes d'entreprise
Les entreprises doivent intensifier l'électrification de leurs flottes de véhicules dans les années à venir pour atteindre l'objectif de zéro émission nette d'ici 2050. Cette transition est l’une des mesures les plus essentielles, notamment pour les entreprises disposant de flottes de service, car les véhicules professionnels figurent parmi les principales sources d’émissions de CO₂. Cependant, plusieurs obstacles freinent cette évolution. Parmi eux, les difficultés liées à l’installation de bornes de recharge à domicile pour les employés sur le terrain (« Droit à la prise »), le manque de stations de recharge publiques sur les axes routiers et des désavantages fiscaux persistent. Pour que les entreprises puissent jouer pleinement leur rôle dans la décarbonisation, ces freins doivent être levés en priorité, en particulier les barrières fiscales. C’est dans cette optique que Swiss eMobility, en collaboration avec la commission d’experts en fiscalité, a élaboré une prise de position sur le sujet.
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Imposition des flottes d'entreprise
Les entreprises doivent intensifier l'électrification de leurs flottes de véhicules dans les années à venir pour atteindre l'objectif de zéro émission nette d'ici 2050. Cette transition est l’une des mesures les plus essentielles, notamment pour les entreprises disposant de flottes de service, car les véhicules professionnels figurent parmi les principales sources d’émissions de CO₂. Cependant, plusieurs obstacles freinent cette évolution. Parmi eux, les difficultés liées à l’installation de bornes de recharge à domicile pour les employés sur le terrain (« Droit à la prise »), le manque de stations de recharge publiques sur les axes routiers et des désavantages fiscaux persistent. Pour que les entreprises puissent jouer pleinement leur rôle dans la décarbonisation, ces freins doivent être levés en priorité, en particulier les barrières fiscales. C’est dans cette optique que Swiss eMobility, en collaboration avec la commission d’experts en fiscalité, a élaboré une prise de position sur le sujet.
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Imposition des flottes d'entreprise
Les entreprises doivent intensifier l'électrification de leurs flottes de véhicules dans les années à venir pour atteindre l'objectif de zéro émission nette d'ici 2050. Cette transition est l’une des mesures les plus essentielles, notamment pour les entreprises disposant de flottes de service, car les véhicules professionnels figurent parmi les principales sources d’émissions de CO₂. Cependant, plusieurs obstacles freinent cette évolution. Parmi eux, les difficultés liées à l’installation de bornes de recharge à domicile pour les employés sur le terrain (« Droit à la prise »), le manque de stations de recharge publiques sur les axes routiers et des désavantages fiscaux persistent. Pour que les entreprises puissent jouer pleinement leur rôle dans la décarbonisation, ces freins doivent être levés en priorité, en particulier les barrières fiscales. C’est dans cette optique que Swiss eMobility, en collaboration avec la commission d’experts en fiscalité, a élaboré une prise de position sur le sujet.
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Imposition des flottes d'entreprise
Les entreprises doivent intensifier l'électrification de leurs flottes de véhicules dans les années à venir pour atteindre l'objectif de zéro émission nette d'ici 2050. Cette transition est l’une des mesures les plus essentielles, notamment pour les entreprises disposant de flottes de service, car les véhicules professionnels figurent parmi les principales sources d’émissions de CO₂. Cependant, plusieurs obstacles freinent cette évolution. Parmi eux, les difficultés liées à l’installation de bornes de recharge à domicile pour les employés sur le terrain (« Droit à la prise »), le manque de stations de recharge publiques sur les axes routiers et des désavantages fiscaux persistent. Pour que les entreprises puissent jouer pleinement leur rôle dans la décarbonisation, ces freins doivent être levés en priorité, en particulier les barrières fiscales. C’est dans cette optique que Swiss eMobility, en collaboration avec la commission d’experts en fiscalité, a élaboré une prise de position sur le sujet.
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Imposition des flottes d'entreprise
Les entreprises doivent intensifier l'électrification de leurs flottes de véhicules dans les années à venir pour atteindre l'objectif de zéro émission nette d'ici 2050. Cette transition est l’une des mesures les plus essentielles, notamment pour les entreprises disposant de flottes de service, car les véhicules professionnels figurent parmi les principales sources d’émissions de CO₂. Cependant, plusieurs obstacles freinent cette évolution. Parmi eux, les difficultés liées à l’installation de bornes de recharge à domicile pour les employés sur le terrain (« Droit à la prise »), le manque de stations de recharge publiques sur les axes routiers et des désavantages fiscaux persistent. Pour que les entreprises puissent jouer pleinement leur rôle dans la décarbonisation, ces freins doivent être levés en priorité, en particulier les barrières fiscales. C’est dans cette optique que Swiss eMobility, en collaboration avec la commission d’experts en fiscalité, a élaboré une prise de position sur le sujet.
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Imposition des flottes d'entreprise
Les entreprises doivent intensifier l'électrification de leurs flottes de véhicules dans les années à venir pour atteindre l'objectif de zéro émission nette d'ici 2050. Cette transition est l’une des mesures les plus essentielles, notamment pour les entreprises disposant de flottes de service, car les véhicules professionnels figurent parmi les principales sources d’émissions de CO₂. Cependant, plusieurs obstacles freinent cette évolution. Parmi eux, les difficultés liées à l’installation de bornes de recharge à domicile pour les employés sur le terrain (« Droit à la prise »), le manque de stations de recharge publiques sur les axes routiers et des désavantages fiscaux persistent. Pour que les entreprises puissent jouer pleinement leur rôle dans la décarbonisation, ces freins doivent être levés en priorité, en particulier les barrières fiscales. C’est dans cette optique que Swiss eMobility, en collaboration avec la commission d’experts en fiscalité, a élaboré une prise de position sur le sujet.
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Imposition des flottes d'entreprise
Les entreprises doivent intensifier l'électrification de leurs flottes de véhicules dans les années à venir pour atteindre l'objectif de zéro émission nette d'ici 2050. Cette transition est l’une des mesures les plus essentielles, notamment pour les entreprises disposant de flottes de service, car les véhicules professionnels figurent parmi les principales sources d’émissions de CO₂. Cependant, plusieurs obstacles freinent cette évolution. Parmi eux, les difficultés liées à l’installation de bornes de recharge à domicile pour les employés sur le terrain (« Droit à la prise »), le manque de stations de recharge publiques sur les axes routiers et des désavantages fiscaux persistent. Pour que les entreprises puissent jouer pleinement leur rôle dans la décarbonisation, ces freins doivent être levés en priorité, en particulier les barrières fiscales. C’est dans cette optique que Swiss eMobility, en collaboration avec la commission d’experts en fiscalité, a élaboré une prise de position sur le sujet.
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Imposition des flottes d'entreprise
Les entreprises doivent intensifier l'électrification de leurs flottes de véhicules dans les années à venir pour atteindre l'objectif de zéro émission nette d'ici 2050. Cette transition est l’une des mesures les plus essentielles, notamment pour les entreprises disposant de flottes de service, car les véhicules professionnels figurent parmi les principales sources d’émissions de CO₂. Cependant, plusieurs obstacles freinent cette évolution. Parmi eux, les difficultés liées à l’installation de bornes de recharge à domicile pour les employés sur le terrain (« Droit à la prise »), le manque de stations de recharge publiques sur les axes routiers et des désavantages fiscaux persistent. Pour que les entreprises puissent jouer pleinement leur rôle dans la décarbonisation, ces freins doivent être levés en priorité, en particulier les barrières fiscales. C’est dans cette optique que Swiss eMobility, en collaboration avec la commission d’experts en fiscalité, a élaboré une prise de position sur le sujet.
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Imposition des flottes d'entreprise
Les entreprises doivent intensifier l'électrification de leurs flottes de véhicules dans les années à venir pour atteindre l'objectif de zéro émission nette d'ici 2050. Cette transition est l’une des mesures les plus essentielles, notamment pour les entreprises disposant de flottes de service, car les véhicules professionnels figurent parmi les principales sources d’émissions de CO₂. Cependant, plusieurs obstacles freinent cette évolution. Parmi eux, les difficultés liées à l’installation de bornes de recharge à domicile pour les employés sur le terrain (« Droit à la prise »), le manque de stations de recharge publiques sur les axes routiers et des désavantages fiscaux persistent. Pour que les entreprises puissent jouer pleinement leur rôle dans la décarbonisation, ces freins doivent être levés en priorité, en particulier les barrières fiscales. C’est dans cette optique que Swiss eMobility, en collaboration avec la commission d’experts en fiscalité, a élaboré une prise de position sur le sujet.
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Imposition des flottes d'entreprise
Les entreprises doivent intensifier l'électrification de leurs flottes de véhicules dans les années à venir pour atteindre l'objectif de zéro émission nette d'ici 2050. Cette transition est l’une des mesures les plus essentielles, notamment pour les entreprises disposant de flottes de service, car les véhicules professionnels figurent parmi les principales sources d’émissions de CO₂. Cependant, plusieurs obstacles freinent cette évolution. Parmi eux, les difficultés liées à l’installation de bornes de recharge à domicile pour les employés sur le terrain (« Droit à la prise »), le manque de stations de recharge publiques sur les axes routiers et des désavantages fiscaux persistent. Pour que les entreprises puissent jouer pleinement leur rôle dans la décarbonisation, ces freins doivent être levés en priorité, en particulier les barrières fiscales. C’est dans cette optique que Swiss eMobility, en collaboration avec la commission d’experts en fiscalité, a élaboré une prise de position sur le sujet.
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Imposition des flottes d'entreprise
Les entreprises doivent intensifier l'électrification de leurs flottes de véhicules dans les années à venir pour atteindre l'objectif de zéro émission nette d'ici 2050. Cette transition est l’une des mesures les plus essentielles, notamment pour les entreprises disposant de flottes de service, car les véhicules professionnels figurent parmi les principales sources d’émissions de CO₂. Cependant, plusieurs obstacles freinent cette évolution. Parmi eux, les difficultés liées à l’installation de bornes de recharge à domicile pour les employés sur le terrain (« Droit à la prise »), le manque de stations de recharge publiques sur les axes routiers et des désavantages fiscaux persistent. Pour que les entreprises puissent jouer pleinement leur rôle dans la décarbonisation, ces freins doivent être levés en priorité, en particulier les barrières fiscales. C’est dans cette optique que Swiss eMobility, en collaboration avec la commission d’experts en fiscalité, a élaboré une prise de position sur le sujet.
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Imposition des flottes d'entreprise
Les entreprises doivent intensifier l'électrification de leurs flottes de véhicules dans les années à venir pour atteindre l'objectif de zéro émission nette d'ici 2050. Cette transition est l’une des mesures les plus essentielles, notamment pour les entreprises disposant de flottes de service, car les véhicules professionnels figurent parmi les principales sources d’émissions de CO₂. Cependant, plusieurs obstacles freinent cette évolution. Parmi eux, les difficultés liées à l’installation de bornes de recharge à domicile pour les employés sur le terrain (« Droit à la prise »), le manque de stations de recharge publiques sur les axes routiers et des désavantages fiscaux persistent. Pour que les entreprises puissent jouer pleinement leur rôle dans la décarbonisation, ces freins doivent être levés en priorité, en particulier les barrières fiscales. C’est dans cette optique que Swiss eMobility, en collaboration avec la commission d’experts en fiscalité, a élaboré une prise de position sur le sujet.
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Imposition des flottes d'entreprise
Les entreprises doivent intensifier l'électrification de leurs flottes de véhicules dans les années à venir pour atteindre l'objectif de zéro émission nette d'ici 2050. Cette transition est l’une des mesures les plus essentielles, notamment pour les entreprises disposant de flottes de service, car les véhicules professionnels figurent parmi les principales sources d’émissions de CO₂. Cependant, plusieurs obstacles freinent cette évolution. Parmi eux, les difficultés liées à l’installation de bornes de recharge à domicile pour les employés sur le terrain (« Droit à la prise »), le manque de stations de recharge publiques sur les axes routiers et des désavantages fiscaux persistent. Pour que les entreprises puissent jouer pleinement leur rôle dans la décarbonisation, ces freins doivent être levés en priorité, en particulier les barrières fiscales. C’est dans cette optique que Swiss eMobility, en collaboration avec la commission d’experts en fiscalité, a élaboré une prise de position sur le sujet.
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Imposition des flottes d'entreprise
Les entreprises doivent intensifier l'électrification de leurs flottes de véhicules dans les années à venir pour atteindre l'objectif de zéro émission nette d'ici 2050. Cette transition est l’une des mesures les plus essentielles, notamment pour les entreprises disposant de flottes de service, car les véhicules professionnels figurent parmi les principales sources d’émissions de CO₂. Cependant, plusieurs obstacles freinent cette évolution. Parmi eux, les difficultés liées à l’installation de bornes de recharge à domicile pour les employés sur le terrain (« Droit à la prise »), le manque de stations de recharge publiques sur les axes routiers et des désavantages fiscaux persistent. Pour que les entreprises puissent jouer pleinement leur rôle dans la décarbonisation, ces freins doivent être levés en priorité, en particulier les barrières fiscales. C’est dans cette optique que Swiss eMobility, en collaboration avec la commission d’experts en fiscalité, a élaboré une prise de position sur le sujet.
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Imposition des flottes d'entreprise
Les entreprises doivent intensifier l'électrification de leurs flottes de véhicules dans les années à venir pour atteindre l'objectif de zéro émission nette d'ici 2050. Cette transition est l’une des mesures les plus essentielles, notamment pour les entreprises disposant de flottes de service, car les véhicules professionnels figurent parmi les principales sources d’émissions de CO₂. Cependant, plusieurs obstacles freinent cette évolution. Parmi eux, les difficultés liées à l’installation de bornes de recharge à domicile pour les employés sur le terrain (« Droit à la prise »), le manque de stations de recharge publiques sur les axes routiers et des désavantages fiscaux persistent. Pour que les entreprises puissent jouer pleinement leur rôle dans la décarbonisation, ces freins doivent être levés en priorité, en particulier les barrières fiscales. C’est dans cette optique que Swiss eMobility, en collaboration avec la commission d’experts en fiscalité, a élaboré une prise de position sur le sujet.
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Imposition des flottes d'entreprise
Les entreprises doivent intensifier l'électrification de leurs flottes de véhicules dans les années à venir pour atteindre l'objectif de zéro émission nette d'ici 2050. Cette transition est l’une des mesures les plus essentielles, notamment pour les entreprises disposant de flottes de service, car les véhicules professionnels figurent parmi les principales sources d’émissions de CO₂. Cependant, plusieurs obstacles freinent cette évolution. Parmi eux, les difficultés liées à l’installation de bornes de recharge à domicile pour les employés sur le terrain (« Droit à la prise »), le manque de stations de recharge publiques sur les axes routiers et des désavantages fiscaux persistent. Pour que les entreprises puissent jouer pleinement leur rôle dans la décarbonisation, ces freins doivent être levés en priorité, en particulier les barrières fiscales. C’est dans cette optique que Swiss eMobility, en collaboration avec la commission d’experts en fiscalité, a élaboré une prise de position sur le sujet.
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Imposition des flottes d'entreprise
Les entreprises doivent intensifier l'électrification de leurs flottes de véhicules dans les années à venir pour atteindre l'objectif de zéro émission nette d'ici 2050. Cette transition est l’une des mesures les plus essentielles, notamment pour les entreprises disposant de flottes de service, car les véhicules professionnels figurent parmi les principales sources d’émissions de CO₂. Cependant, plusieurs obstacles freinent cette évolution. Parmi eux, les difficultés liées à l’installation de bornes de recharge à domicile pour les employés sur le terrain (« Droit à la prise »), le manque de stations de recharge publiques sur les axes routiers et des désavantages fiscaux persistent. Pour que les entreprises puissent jouer pleinement leur rôle dans la décarbonisation, ces freins doivent être levés en priorité, en particulier les barrières fiscales. C’est dans cette optique que Swiss eMobility, en collaboration avec la commission d’experts en fiscalité, a élaboré une prise de position sur le sujet.
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Imposition des flottes d'entreprise
Les entreprises doivent intensifier l'électrification de leurs flottes de véhicules dans les années à venir pour atteindre l'objectif de zéro émission nette d'ici 2050. Cette transition est l’une des mesures les plus essentielles, notamment pour les entreprises disposant de flottes de service, car les véhicules professionnels figurent parmi les principales sources d’émissions de CO₂. Cependant, plusieurs obstacles freinent cette évolution. Parmi eux, les difficultés liées à l’installation de bornes de recharge à domicile pour les employés sur le terrain (« Droit à la prise »), le manque de stations de recharge publiques sur les axes routiers et des désavantages fiscaux persistent. Pour que les entreprises puissent jouer pleinement leur rôle dans la décarbonisation, ces freins doivent être levés en priorité, en particulier les barrières fiscales. C’est dans cette optique que Swiss eMobility, en collaboration avec la commission d’experts en fiscalité, a élaboré une prise de position sur le sujet.
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Imposition des flottes d'entreprise
Les entreprises doivent intensifier l'électrification de leurs flottes de véhicules dans les années à venir pour atteindre l'objectif de zéro émission nette d'ici 2050. Cette transition est l’une des mesures les plus essentielles, notamment pour les entreprises disposant de flottes de service, car les véhicules professionnels figurent parmi les principales sources d’émissions de CO₂. Cependant, plusieurs obstacles freinent cette évolution. Parmi eux, les difficultés liées à l’installation de bornes de recharge à domicile pour les employés sur le terrain (« Droit à la prise »), le manque de stations de recharge publiques sur les axes routiers et des désavantages fiscaux persistent. Pour que les entreprises puissent jouer pleinement leur rôle dans la décarbonisation, ces freins doivent être levés en priorité, en particulier les barrières fiscales. C’est dans cette optique que Swiss eMobility, en collaboration avec la commission d’experts en fiscalité, a élaboré une prise de position sur le sujet.
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Imposition des flottes d'entreprise
Les entreprises doivent intensifier l'électrification de leurs flottes de véhicules dans les années à venir pour atteindre l'objectif de zéro émission nette d'ici 2050. Cette transition est l’une des mesures les plus essentielles, notamment pour les entreprises disposant de flottes de service, car les véhicules professionnels figurent parmi les principales sources d’émissions de CO₂. Cependant, plusieurs obstacles freinent cette évolution. Parmi eux, les difficultés liées à l’installation de bornes de recharge à domicile pour les employés sur le terrain (« Droit à la prise »), le manque de stations de recharge publiques sur les axes routiers et des désavantages fiscaux persistent. Pour que les entreprises puissent jouer pleinement leur rôle dans la décarbonisation, ces freins doivent être levés en priorité, en particulier les barrières fiscales. C’est dans cette optique que Swiss eMobility, en collaboration avec la commission d’experts en fiscalité, a élaboré une prise de position sur le sujet.
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Imposition des flottes d'entreprise
Les entreprises doivent intensifier l'électrification de leurs flottes de véhicules dans les années à venir pour atteindre l'objectif de zéro émission nette d'ici 2050. Cette transition est l’une des mesures les plus essentielles, notamment pour les entreprises disposant de flottes de service, car les véhicules professionnels figurent parmi les principales sources d’émissions de CO₂. Cependant, plusieurs obstacles freinent cette évolution. Parmi eux, les difficultés liées à l’installation de bornes de recharge à domicile pour les employés sur le terrain (« Droit à la prise »), le manque de stations de recharge publiques sur les axes routiers et des désavantages fiscaux persistent. Pour que les entreprises puissent jouer pleinement leur rôle dans la décarbonisation, ces freins doivent être levés en priorité, en particulier les barrières fiscales. C’est dans cette optique que Swiss eMobility, en collaboration avec la commission d’experts en fiscalité, a élaboré une prise de position sur le sujet.