Informations statistiques sur l'état et le développement des bateaux à moteur électriques.

CO2

CO2

Que nous marchions, volions ou conduisions - le mouvement nécessite de l'énergie. La Suisse a un besoin élevé de mobilité, c'est pourquoi le transport est le secteur ayant la plus grande consommation d'énergie.

Principes de recharge

La valeur limite de la flotte désigne les émissions moyennes de CO₂ (en grammes par kilomètre parcouru) d'une flotte de véhicules immatriculés d'un importateur, qui ne doivent pas être dépassées. Si cette valeur est dépassée, les importateurs concernés sont sanctionnés.
Les valeurs cibles de la Suisse sont analogues aux dispositions européennes et seront abaissées tous les cinq ans, par exemple de 15 % en 2025 pour atteindre 93,6 g. En 2035, elles devront être ramenées à 0 g de CO₂/km. En raison du niveau élevé de motorisation de ses véhicules, la flotte suisse affiche traditionnellement des émissions de CO₂ supérieures à la moyenne européenne.
Remarque

Véhicules automobiles légers conçus pour le transport de personnes, avec un maximum de neuf places assises, conducteur inclus (catégorie M1 jusqu'à 3.5 tonnes). Mise à jour mensuelle. Chiffres relatifs au marché suisse des voitures électriques, grâce au soutien d'autoscout24.ch. Ces informations se basent exclusivement sur les prix d'annonces.

Les bateaux électriques sont des bateaux à moteur privés dont la propulsion principale est assurée par un moteur électrique. Les bateaux équipés de moteurs électriques auxiliaires (par exemple les voiliers) ne sont pas inclus ici.