Norme sectorielle de chargement public 1.0
Nous avons publié la norme sectorielle de chargement public 1.0 : celle-ci définit les normes minimales pour l'installation et l'exploitation de bornes de recharge publiques pour véhicules électriques. La norme sectorielle vise à apporter plus de clarté et d'unité, à rendre les transactions de chargement plus intuitives et à comparer l'offre.
Aujourd'hui, l'association Swiss eMobility présente la norme sectorielle pour la recharge publique. Celle-ci définit les normes minimales pour l'installation et l'exploitation de stations de recharge publiques pour les voitures électriques. La norme sectorielle vise à créer plus de clarté et d'unité, à rendre les transactions de recharge plus intuitives et à rendre l'offre comparable.
Jusqu'à présent, il n'existe pas de publication comparable. Le jeune domaine de la construction de stations de recharge a d'abord dû accumuler des expériences et tester des concepts. Mais « Avec plus de 10 000 stations de recharge publiques dans le pays, de très bonnes pratiques ont été établies », déclare le directeur Krispin Romang. Il s'agit maintenant de diffuser ces meilleures pratiques – afin que le nombre croissant de voitures électriques puisse en bénéficier.
La publication est disponible gratuitement auprès de Swiss eMobility et « vit » : le groupe d'experts associé à la recharge publique intégrera les impulsions des membres, les innovations techniques et les nouveautés réglementaires dans la norme sectorielle et travaillera à la rédaction de nouvelles versions. Une traduction française est en cours.
La norme sectorielle peut être téléchargée via le bouton ci-dessous. Swiss eMobility remercie tous les contributeurs !