22.06.2021

L’assemblée générale de Swiss eMobility élit son comité directeur

L’assemblée générale de Swiss eMobility a élu son comité directeur le 22 juin 2021. Il est composé de représentants des 21 entreprises de l’affiliation collective A et complété par les conseillers nationaux Jürg Grossen (PVL, président), Matthias Samuel Jauslin (PLR), Marco Romano (Le centre) et le Prof. Simon Schlauri, représentant des membres individuels.

Outre les anciens membres du Comité, encore à confirmer, ont été nouvellement élus au comité: Peter Arnet (pour BKW), Raúl Alejandro Bonadé (pour Schneider Electric), Bernhard Guhl (pour Siemens Suisse), Noah Heynen (pour Helion), Roland Lötscher (pour Mobility Société Coopérative) et Helmut Ruhl (pour AMAG). Les membres sortants Martin Kessler (Energie 360°) et Hardy Schröder (EKZ) seront remplacés par Rami Syväri et Daniela Sauter-Kohler. Le TCS sera désormais représenté par Moreno Volpi, qui succède à Rudolf Zumbühl, membre fondateur. La direction remercie les membres sortants pour leur engagement de longue date et félicite les candidates et candidats élus.

La Présidence a également été élue à l’unanimité. Morten Hannesbo, membre depuis de nombreuses années du comité et ancien CEO du groupe AMAG, devient vice-président. Il renforce la Présidence actuelle avec le président Jürg Grossen et la vice-présidente Anne Wolf. Tous deux restent en fonction. Après près de douze ans à la tête du groupe AMAG, Morten Hannesbo a passé le flambeau à son successeur Helmut Ruhl en février. Ce dernier représente désormais les intérêts d’AMAG au sein du comité directeur de Swiss eMobility.

Morten Hannesbo a plus de trois décennies d’expérience à des postes de direction dans le secteur automobile. Originaire du Danemark, c’est un conducteur de voiture électrique convaincu qui est considéré comme le moteur de l’électrification de la propulsion dans le secteur automobile. C’est pourquoi il a décidé de continuer à s’engager en faveur de Swiss eMobility.

«Cela fait des années que je suis fasciné par la mobilité électrique et convaincu qu’elle est l’avenir, car elle seule offre autant d’avantages à l’utilisateur et à l’environnement. Dans quelques années, plus de la moitié des nouvelles voitures seront exclusivement électriques et je suis heureux d’accompagner l’équipe de Swiss eMobility durant cette phase de transformation de la voiture à combustion à l’électromobilité et de contribuer à faire avancer ce changement.»

Avec l’engagement de Morten Hannesbo, Swiss eMobility se réjouit de pouvoir continuer à développer l’électromobilité en Suisse et au sein de la Fédération. «L’engagement de Morten Hannesbo a toujours été profitable pour notre association», estime le président Jürg Grossen. «Nous sommes heureux qu’il continue à s’engager activement auprès de Swiss eMobility en faveur de l’électromobilité.»

Présidenceet comité directeur de Swiss eMobility

Swiss eMobility – Mobilité électrique pour la Suisse

Swiss eMobility
Weltpoststrasse 5
3015 Berne

+41 58 510 57 90
nfswss-mbltych

 
 

Swiss eMobility – Mobilité électrique pour la Suisse

 
 

Swiss eMobility
Weltpoststrasse 5
3015 Berne

+41 58 510 57 90
nfswss-mbltych

 

© 2023 Swiss eMobility ImpressumProtection des données

Note sur la protection des données
Ce site web utilise des composants externes qui peuvent être utilisés pour collecter des données sur votre comportement. Pour en savoir plus, consultez nos informations sur la protection des données.
Les cookies nécessaires sont toujours chargés
Recherche de voitureStatistiquesNoticesBornes de rechargeFaits mobilité électrique