Pour la quatrième fois déjà, la "Prise d'or" a été décernée lors du Congrès sur la mobilité électrique le 16 septembre 2020. Les cantons de Berne et de Thurgovie ont tous deux convaincu le jury et ont été récompensés par la "Prise d'or" de la mobilité électrique 2020.
Le canton de Berne mérite cette distinction grâce à son soutien complet aux véhicules et aux infrastructures de recharge. Avec un programme différencié, complet et exemplaire, il a établi de nouveaux standards pour le développement de la mobilité électrique, tant pour les transports individuels motorisés que pour les transports publics avec des bus électriques. Ulrich Nyffenegger, chef du Département de l'environnement et de l'énergie, a eu l'honneur de recevoir le prix.
Le canton de Thurgovie a également convaincu le jury. Avec une part de 8,3 % de voitures électriques au cours des quatre derniers trimestres, le succès est comparable. Les suisses de l'Est sont clairement en tête en ce qui concerne les nouvelles immatriculations de voitures électriques à batterie. Selon le jury, cela est dû à un programme de promotion bien coordonné, qui repose sur l'utilisation exclusive d'électricité renouvelable, soutient les véhicules électriques ainsi que les infrastructures de recharge et accorde en outre une prime pour l'installation de systèmes photovoltaïques. Pour le canton de Thurgovie, Patrick Rinaldi, spécialiste de l'énergie, a eu l'honneur de recevoir la "Prise d'or".
Le fait que le jury décerne la "Prise d'or" deux fois cette année est attribuable à une promotion nettement intensifiée de la mobilité durable et économe en énergie.
© 2023 Swiss eMobility ・ Impressum ・ Protection des données